Il s’agira ici, dès lors que le recouvrement de votre créance parait compromis avant même que vous ayez pu obtenir un titre exécutoire à l’encontre de votre débiteur, de saisir à titre conservatoire ses avoirs bancaires ou ses facultés mobilières.
Ces procédures sont particulièrement utiles et efficace en matière commerciales mais également en ce qui concerne vos loyers impayés.
La saisie effectuée, vous pouvez sereinement poursuivre la procédure visant à obtenir une décision de justice contre votre débiteur pour récupérer ensuite les fonds vous revenants.
Dès réception de votre dossier, nous contactons par téléphone, mail ainsi que courrier votre débiteur afin de déterminer sa bonne ou mauvaise foi ainsi que sa capacité financière.
Trois solutions se dégagerons alors rapidement :
Lorsque vous êtes en possession d’un titre exécutoire, nous diligentons une ou plusieurs procédures d’exécution afin d’obtenir le règlement de votre créance.
Si vous n’êtes pas en possession d’un titre exécutoire, nous nous chargeons d’en obtenir un, soit directement, soit en collaboration avec votre avocat habituel.
Contrat, devis, facture, bon de commande, bon de livraison… tous ces justificatifs sont à conserver. Il s’agira de nous les remettre lors de l’ouverture de votre dossier afin de les produire dans le cadre des procédures judiciaires.
Lundi au Jeudi de 9h à 12h et de 14h à 18h
Vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 17h30
Étude fermée le samedi